dimanche, novembre 12

Diabolik



Diabolik n'est pas un personnage de légende, encore moins un héros. C'est à la fois un aventurier fantastique et le génie du mal. Il dispose, grâce à son esprit inventif, des astuces les plus incroyables comme des moyens scientifiques les plus modernes pour accomplir ses forfaits. D'une intelligence supérieure, il réussit grâce à l'emploi de masques en plastiques et à milles déguisements, à modifier son visage et son corps au point de ressembler de la façon la plus parfaite aux personnages qu'il veut incarner, déconcertant ainsi et tenant en échec ceux qui ont pour mission de le poursuivre.

Au départ, Diabolik est l’adaptation d’une sulfureuse BD italienne à succès créée par les soeurs Angela et Luciana Sansoni.

Danger: Diabolik!, chef d’œuvre de Mario Bava, arrive à point nommé pour nous rappeler qu’en matière d’adaptation de BD, celle de l'auteur du Masque du démon , ultra fidèle esthétiquement à un des fumetti (BD italienne destinée aux adultes) les plus connus, en impose. Avec ses cadrages imaginatifs et ses couleurs over the top, Danger : Diabolik ! se doit d’être découvert par toute une génération de cinéphiles.